Java, terre fertile !
.
La Fondation Micondó s'engage à renforcer l'agriculture locale en développant des cultures diversifiées, visant à assurer l'autosuffisance alimentaire de la roça tout en générant des revenus pour soutenir les emplois locaux.
Une agriculture durable
Actuellement, neuf personnes travaillent sur le volet agricole du projet. L’objectif est de produire suffisamment pour répondre aux besoins de la roça et des visiteurs, tout en générant un surplus destiné à financer les salaires de l’équipe.
La mise en place des plantations de légumes progresse de manière satisfaisante, garantissant ainsi une alimentation saine et durable pour la communauté. Parmi les cultures, nous avons des tomates, des carottes, des haricots verts, du matabala, des bananes, de la vanille, du café, du cacao, du poivre, entre autres.
Grâce au soutien du Ministère de l'Agriculture, des arbres fruitiers plantés ouvrent de belles perspectives pour le développement de l’agriculture locale.
Membre de l'Association des Producteurs Biologiques de Monté Café, la Fondation propose la vente directe de ses légumes au marché biologique de São Tomé. Elle les vend également aux revendeurs du plus grand marché du pays, Bobo Forro.