Améliorations des infrastructures

Aménagement du réfectoire

Les élèves prennent leur repas de midi sur place, mais le préau qui tient lieu de réfectoire n’était pas équipé. C’est pourquoi, à la mi-novembre 2020 la Fondation Micondó a financé la réalisation pilotée par le Directeur de l’école, de tables et de bancs pour permettre aux enfants de déjeuner dans de meilleures conditions.

Rénovation de la crèche

La crèche n’ayant pas été repeinte depuis sa création, la Fondation Micondó a financé la peinture du bâtiment. C’est Eduardo Malé, artiste plasticien et l'un des administrateurs de la Fondation, qui, en collaboration avec le Directeur de la crèche, Adilson Coelho, a piloté le chantier. Les murs et le sol ont été rénovés et peints de couleurs vives et contrastées, adaptées à la petite enfance. Les travaux ont été terminés pour le 1er juin 2021, journée internationale de l’enfance.

Création d’une bibliothèque

Pour compléter l’aménagement de la crèche, il est apparu opportun de réaliser une bibliothèque, très simple mais à la fois pratique et esthétique avec des matériaux locaux. C’est ce qui a été fait en utilisant des tiges de bambou dans lesquelles sont pratiquées des encoches pour y poser les livres. Et pour les objets plus larges, c’est une bibliothèque en planches qui a été réalisée.