Terrain de football

À l’occasion de la journée du sport à Java du 13 mars 2022, plusieurs personnes se sont souvenu qu’il y avait auparavant un terrain de football dans cette roça. L’idée a alors germé d’aménager un nouveau terrain sur l’emplacement de l’ancien. C’est ce qui a été fait en un temps record, grâce à la collaboration entre la Fondation Micondó qui a financé l’opération, la communauté de la Roça Java et plusieurs intervenants concernés par le projet.

Remise en état du terrain et installation des buts

Inauguration

Le « nouveau » terrain de football de Java a été inauguré le 10 avril 2022 par match amical entre la communauté de Java et les communautés de deux roças voisines, Abade et Plató.

Présentation des équipes

Un match animé et de bon niveau

Photo de fin de match

Après le match, les enfants prennent position du terrain…

ou se restaurent avec les adultes.

Un nouveau terrain de football à Java, c’est les bienfaits des sports d’équipe pour les jeunes et le renforcement des liens avec les communautés voisines.